Soins du tatouage

Cliquez sur les différentes parties de la frise chronologique pour afficher les détails :

La qualité de votre tatouage dépendra en grande partie des soins que vous lui apporterez lors de la cicatrisation.


Lors de sa réalisation, j'y apporte toute mon attention et mon savoir-faire : respectez mon travail et VOTRE PEAU en suivant attentivement les conseils ci-dessous :


1 - Panser votre tatouage au CYCATRIL après la douche pendant les deux premiers jours.


2 - Les 7 jours suivants, recouvrez votre tatouage avec la pommade de type BEPANTHENE 4 à 5 fois par jour, en faisant bien pénétrer la crème durant toute la période de cicatrisation(surtout pas de grosse couche épaisse qui ferait que macérer le tatouage et ainsi retarder sa cicatrisation).


3 - Les 3 semaines suivantes, recouvrez votre tatouage avec la pommade de type BEPANTHENE 2 à 3 fois par jour, en faisant bien pénétrer la crème durant toute la période de cicatrisation (surtout pas de grosses couches épaisses qui ne feraient que macérer le tatouage et ainsi retarder sa cicatrisation).


4 - Durant cette période, vous ne devez pas porter de laine, de nylon ou de matières synthétiques à même le tatouage (attention aux collants, bas, chaussettes et culottes). Préférez un vêtement ample et en coton. Le risque étant d'arracher des croûtes ou irriter le tatouage.


5 - Évitez également les bains, la piscine, les saunas, les hammams, les lacs, la mer, le soleil et surtout les UV . Les douches sont bien entendu autorisées, le principe étant de ne pas laisser stagner votre peau dans l'eau. Ne vous épilez pas et ne vous rasez pas sur votre tatouage.


6 - Il est préférable d’éviter la pratique sportive pendant les 3 premiers jours afin d’éviter la transpiration abondante et l’irritation du tatouage.


7 - Votre tatouage va peler et vous démanger : ne le grattez pas !


8 - Pensez à vous laver les mains avant de passer votre pommade. Ne laissez personne toucher à votre tatouage et ne partagez pas votre tube de pommade : il doit rester personnel pour éviter tous risques de contaminations croisées.


9 - Après la cicatrisation, pensez de temps en temps à hydrater votre peau tatouée avec une crème hydratante Nivea par exemple. Le soleil est un ennemi pour le tatouage, alors pensez à vous protéger lors de longues expositions pour préserver vos couleurs.


10 - Il peut y avoir des retouches et c'est normal. Elles doivent se faire au minimum 1 mois après le tattoo car il y a qu'après ce délai qu'on peut estimer si il en faut ou non .