Questions Fréquentes

On ne peut pas dire que se faire tatouer...

ne fait pas mal mais la douleur est ponctuelle, c'est à dire passagère. Se faire piquer par une aiguille est plus impressionant que douloureux. De plus, des personnes vont avoir plus mal que d'autres et l'endroit du tatouage est un critère important.

Je dirai que les parties du corps les moins sensibles...

sont l'épaule, le dos, ou même les fesses, où il y a un minimum de graisse et non l'os. Donc au contraire, les pieds, les côtes, les oreilles ou l'intérieur du bras sont des endroits qui font un peu plus mal.

NON ...

Cela pourrait nuire à la qualité du tatouage.

Franchement, faire un tatouage...

est un acte personnel, intime et réfléchi. Ca peut être un dessin que tout le monde a déjà, mais qui signifie beaucoup pour soit.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes

sont tatoués, c'est une pratique, un style, qui fait maintenant parti de notre culture. Se faire un tatouage c'est aussi de l'esthétique, c'est pour soit mais aussi pour pouvoir le montrer.

A moins de le faire en prison ou dans...

un van itinérant rempli de seringues, ça devrait aller. Plus sérieusement, des normes d'hygiènes strictes sont imposées au niveau du salon qui est nettoyé et désinfecté après chaque client, et du matériel qui est à usage unique et stérile.

Impossible...

Car les aiguilles sont à usage uniques.

Le tatouage peut être effectué...

tout au long de l'année. Toutefois, certaines précautions supplémentaires sont à respecter l'été.

Le tatouage est autorisé à partir de...

l'âge de 16 ans sous l'accord des parents qui devront signer un consentement.

Dès qu'une aiguille ou autres objets...

tranchants traversent la peau, il existe des risques de transmission de virus ou de bactéries. Une contre-indication de 4 mois a été instituée en France. Après ce délai, il est tout à fait possible de refaire des dons du sang.

En effet, le tatouage peut se déformer...

suite à un changement de morphologie, prise ou perte de poids ou, pour vous les femmes, lorsque vous tombez enceintes. En revanche, si le tatouage est correctement entretenu et hydraté, cela permet de diminuer la déformation et de conserver au mieux sa qualité.

Bien sûr, il est possible de...

recouvrir une cicatrice à condition que celle-ci ait plus de 2 ans. Toutefois, cela reste à l'appréciation du tatoueur en fonction de son aspect.